samedi 30 janvier 2016

Le Beau Temps est arrivé!

Finalement nous avons du soleil, peu de vent et un peu de chaleur!  Nous en avons profité ce matin pour aller au quai de Juno Beach. Nous n'étions pas les seuls à profiter du beau temps.  Les pêcheurs, les planchistes et plein de gens qui cherchaient le soleil.  Les pélicans aussi ont profité du soleil et des pêcheurs!

Pélican brun juvénile


Pélican brun adulte reproducteur
J'aime bien aller marcher sur le Quai de Juno Beach.




Il y avait plein de planchistes malgré les faibles vagues.



En après-midi nous sommes allés en vélo, notre première randonnée, de 23 km, et je dois admettre que mes cuisses brûlaient un peu à la fin.  Comme toujours il y a toujours une récompense, un «snack» sur la terrasse d'un super restaurant!

Devant la maison

thon tempura
Ce n'est pas souvent que Jean-Claude est aussi aventurier dans ses choix de mets.



Chacun son poteau! 


C'est très agréable de manger sur une terrasse.  À la prochaine, espérons que le beau temps est là pour les deux prochains mois!

samedi 23 janvier 2016

Art Palm Beach International

Nous sommes allés à la Foire d'Art moderne et contemporaine de Palm Beach aujourd'hui.  Il y avait au delà de 80 Galeries d'Art représentées, de plusieurs pays, y inclut la Galerie de Bellefeuille de Montréal.  Dans une après-midi comme aujourd'hui, très venteux et très frais, c'était une bonne façon de passer le temps.  Nous avons vu beaucoup d'oeuvres intéressantes, d'autres carrément bizarres,  en plus de beaucoup de gens intéressants.

Vous m'excuserez de ne pas avoir noté les noms de tous les artistes dont j'ai photographié les oeuvres.

Fait avec du papier japonais 




Si j'avais une grande maison je la meublerait avec ce genre de sculpture... spectaculaire!


En verre, illuminé de l'intérieur... magnifique!


Ça c'est la même image sur plusieurs vitres.


Roméo et Juliette.



J'aime beaucoup!


 Jean-Claude a adoré ces deux petites peintures.


Cette sculpture plairait certainement à notre fils Sébastien.  J'aurais bien aimé la lui acheter... mais à 25 000U$...

La Galérie Bellefeuille de Montréal (avenue Greene, Westmount) avait un grand kiosque et une sélection fascinante.  Nos amis Francois et Ellen ont des oeuvres des deux artistes qui suivent: le premier nous est inconnu, le deuxième est James Lahey (un artiste favori de Jean-Claide). 








Jean-Claude a bien aimé cette oeuvre de masques en verre... motif Azteque ou Inca.

Nous avons eu une journée superbe à découvrir toutes ces oeuvres,... que d'imagination!

À la prochaine.

dimanche 17 janvier 2016

Les activités de la fin de semaine.


Même à la retraite les activités intéressantes semblent avoir lieu surtout en fin de semaine.  Par contre sur semaine je prends trois cours sans crédits à la Florida Atlantic University, à 15 minutes de chez nous.  Puisque c'est une année électorale ici en Amérique je prends deux cours reliés à politique américaine:  un de 4 semaines intitulé "Nine Elections that Changed America - and one that Might!",  et un autre cours de 8 semaines intitulé "Presidental Election - 2016 Primaries, Politics and Pundits".  Les deux ensembles m'ont coûté 102U$ ( ou 2500$CAD comme dirait Jean-Claude... le taux d'échange fait "mal" cette année). Je suis aussi inscrite à un cours sur l'art de 8 semaines: "Art For Art's Sake". Les cours sont d'une heure et demi par semaine. Parfait!

Hier nous avons eu une superbe journée... soleil, 25 Celsius, pas de vent.  Après une petite randonnéele long de l'Intracoastal à Palm Beach où nous avons pu admirer des maisons magnifiques, nous sommes allés voir l'opéra Les pêcheurs de perles, de Bizet, transmise en HD du Met à New York. Nous avons bien aimé tous les deux.

Sea Gull Cottage 

Le fondateur de Palm Beach, Henry Flagler, a construit ce joli chalet in 1886.

Un Kapokier
Avec l'aide des amies de Facebook, nous avons trouvé le nom de ce gigantesque arbre, un kapokier, natif du Mexique et de l 'Amazonie.

Tôt ce matin, je me suis réveillée à des grands vents et un déluge de pluie.  Il y a eu des tornades sur la côte du Gulf du Mexique.  Arlette, tu avais raison, il y a eu des tornades ce matin!

Devant chez nous ce matin vers 7 hres.


Cet après-midi nous sommes allés voir des avions de la 2e Guerre mondiale à Stuart.  Comme vous le savez sans doute,  Jean-Claude est passionné par l'aviation, surtout par les avions historiques

B 17 - Flying Fortress

P51 - Mustang

Le Mustang décolle! 
Une bonne fin de semaine!  À la prochaine.

mardi 12 janvier 2016

Green Cay Nature Center

J'aime beaucoup, beaucoup visiter les centres naturels où il y a plein d'oiseaux ,et Jean-Claude viens souvent avec moi car il aime ça lui aussi. Il y a deux centres principaux dans notre région et aujourd'hui nous avons visité le Green Cay Nature Center .  Il n'y avait pas beaucoup de monde, le temps était gris, mais j'ai quand même réussie à prendre des photos intéressantes.

La petite Gallinule, poule d'eau
Le Foulque d'Amérique

Le Foulque d'Amérique ressemble beaucoup à la petite Gallinule, et ils sont souvent ensemble, mais le devant de son visage est blanc.  La petite Gallinule est beaucoup plus vocale.

Ahinga d'Amérique
J'ai l'impression d'une femme avec une étole de plume.
Ahinga d'Amérique
L'aigrette tricolore est facile à trouver et très vocal!

L'Aigrette tricolore
Nous avons eu le plaisir de voir de près une Tantale d'Amérique!  Elle était sur le bord de la rampe de la promenade.

Tantale d'Amérique



Il n'y a pas de son qui est sorti de son bec.

Nous avons vu aujourd'hui un oiseau superbe que nous n'avions jamais vu, une Talève sultane.  Il y en avait deux.

Talève sultane
Le dernier que j'ajoute ici est un de mes oiseaux préférés, le Petit héron vert.  Il est souvent caché parmi les feuilles et le grand gazon.

Le 'Héron vert
Ce ne sont pas les dernières photos d'oiseaux que vous allez voir.  À la prochaine!

Photographie thématique 363 - Nu (Bare)

Le thème cette semaine peut être déprimant et je trouve la photo de Carmi un peu triste.  J'ai choisi des photos que je crois, offre de l'espoir.


Il n'y a plus de feuille sur cet arbre, il est dormant ou probablement mort.  Mais il y a un nid avec des petits, de la vie qui est supporté par cet arbre!


Il reste à peu près juste les os de cette truite, que "les bare bones" .  Elle était excellente!


À la marée basse sur la Manche,  il n'y a rien que le sable, aucune végétation, aucun signe de vie, mais quelle vue splendide!

Si vous voulez voir les présentations des participants au projet de Carmi Lévy, allez au blogue Written Inc. 


lundi 11 janvier 2016

Une autre journée tranquille au soleil...

C'est une journée tranquille, un peu fraîche, mais quand même ensoleillé.  Je suis allée me promener au Parc John McArthur, à la recherche d'oiseaux. Mais je crois que le vent et la fraîcheur ont chassé les oiseaux.  Il y a une grande promenade en bois qui traverse un étang et qui nous amène à une superbe plage.  


Plage du Parc John McArthur
Je suis allée ensuite au quai à Jupiter où j'aime bien aller voir les pêcheurs et les oiseaux. Il y a beaucoup de quiscales de marais, des bécasseaux ou tourne-pierre à collier (Catherine, qu'en penses-tu?) et des pélicans bruns. 

un quiscale qui mange les restants d'un poisson

C'est quoi cet oiseau??

un pélican brun
Je n'ai rarement vu un pêcheur acroché un poisson d'une taille importante, mais cet après-midi un pêcheur a réussi à accrocher une carangue, assez grosse.  C'était excitant sur le quai! 



Finalement, ce matin je me suis levée pour trouver dans la cour, le brugmansia (la fleur trompette) cassé à la racine.  Alors il ne reste plus grand chose.

Ce qui reste maintenant

en février 2015
La propriétaire nous dit que l'arbre va repousser vite et que nous aurons la chance de revoir des fleurs. avant le mois d'avril. 

Voilà.  À la prochaine! 

jeudi 7 janvier 2016

Le quotidien s'installe

Nous avons eu deux jours de pluie, parfait pour nous permettre de bien s'installer, réorganiser la cuisine à notre goût, s'habituer à la nouvelle télé, etc. C'est très banal mais c'est chez nous pour les prochains mois.

Aujourd'hui le soleil est revenu et nous en avons profité pour prendre notre premier lunch sur une terrasse, au Frigate's Waterfront Bar and Grill qui était l'année dernière un de nos restos préférés, et qui le demeure! J'ai mangé un sandwich au mérou (grouper) pané de noix de coco et macadamia, excellent... et Jean-Claude a pris son met préféré, mac & cheese avec homard.  Un morceau de tarte key lime a bien terminé notre lunch... On commencera notre régime minceur demain... ou après demain...

Au restaurant Frigate's Bar & Grill
Max reprends ses habitudes comme l'an dernier. Il est beaucoup plus tranquille ici qu'à la maison.  La cour est clôturée et ne lui permets pas de voir de l'autre côté, alors même quand le chien derrière nous jappe, Max va à la clôture le sentir, mais il est silencieux.

Il est bien dans sa cour le beau Max
Voilà sa position préférée ,au soleil, pas trop longtemps, il ne veut pas prendre un coup de soleil sur ses parties privées!



Il y a plusieurs arbres fruitiers sur cette propriété, des cocotiers en avant, un manguier et des papayes. La propriétaire a coupé un des papayes et il est resté avec ce visage (Mike Duffy, n'es-pas??)


Voilà notre quotidien!  À la prochaine.