L'avantage d'être en Floride est que la préparation pour ma marche de santé avec Max est si simple: pas de manteau, bottes, foulard, chapeau, gants etc, ni pour moi, ni pour Max! Ce matin nous sommes partis ensembles pour faire le tour d'un parc pas trop loin de chez nous. Je calcule que c'est une marche d'environ 5 kms, comme celle que nous faisons chez nous à Ottawa.
En sortant de la maison nous avons aperçu nos cinq amis les canards musqués sur la pelouse devant notre maison. Ils semblent avoir adopté notre voisinage car en fin d'après-midi ils étaient encore içi sur le parterre du voisin.
Sur notre rue pas loin de la maison il y a un petit parc, endroit parfait pour les appels de la nature de Max! Il y a deux grands arbres «banyan» qui sont de la famille des figuiers. Je n'ai pas trouvée le nom en français.
Voici la vue d'un bout de l'étang. il y a un trottoir qui fait le tour, très agréable.
Je suis resté un peu bouche-bée par cette affiche! Vraiment, des alligators dans un étang en pleine ville?? En tout cas je n'ai pas vu de nageurs!
Malgré l'heure matinale de notre marche, il fait chaud; Max est bon marcheur mais il a besoin de repos et d'eau de temps en temps.
Comme partout en Floride il y a plein d'ibis blancs dans les parcs (les bernaches de Floride) ... ils sont magnifiques avec leurs grands becs recourbés.
Êtes vous jaloux? À la prochaine.
Juste un peu jalouse....profitez-en bien chanceux!
RépondreSupprimerA walk to be envied. Keep Max away from the alligators.
RépondreSupprimerJe chercherai chaque jour pour ta blogue!
RépondreSupprimerJuste un peu jalouse car nous y retournons à la fin-février. Votre blogue et vos photos m'aident à patienter un peu!
RépondreSupprimer