jeudi 26 février 2015

Une petite visite à la plage

Il fait très chaud depuis dimanche.  Nous avons joué au golf cette semaine, nous sommes allés mangé sur une terrasse avec des amis de Philadelphie et cet après-midi je suis allée à la plage.  C'est nuageux aujourd'hui avec un niveau d'humidité "tropical", mais j'aime bien voir la mer, le ciel, les oiseaux de mer et les gens qui se promènent.

Il n'y avait pas beaucoup de gens sur la plage et le vent était assez fort mais il avait des baigneurs! Je suis allée à l'eau, juste assez pour me tremper et rafraichir.  Je ne suis pas une très bonne nageuse et les vagues étaient assez forte alors je suis restée près du bord (loin des requins comme dirait Jean-Claude).


Les couleurs de la mer et le contraste avec le ciel étaient superbe... ma chum Arlette aimerait bien peindre ça je crois.  Même en abstrait Arlette, ça pourrait être super!


Il n'y avait pas beaucoup de gens sur la plage mes les oiseaux de mer y étaient en abondance.  Les plus intéressants et drôles sont les Sternes royales, remarquables par leur bec orange et et leur plûmage noir sur la tête.  Il y en a un qui est arrivé sur la plage pas loin de moi et petit à petit ses camarades sont venus le retrouver.  Ils étaient plusieurs, tête au vent.



Les Goélands à bec cerclé sont nombreux et je les trouves majestueux avec leur bec jaune, leurs pattes jaunes et cet oeil jaune qui te regarde intensément!



Ce petit s'est continuellement promené autour de moi. Je crois que c'est un Bécasseau sanderling.


Voilà mon après-midi, très agréable, je vais y retourner plusieurs fois avant notre départ.  Il ne reste que 5 semaines au paradis!

vendredi 20 février 2015

Je n'ai pas de petits enfants... mais...

Je n'ai pas de petits enfants et je me contente avec mes "petits enfants virtuels": les deux filles de ma voisine à Ottawa et ma "fille adoptive" à Chilliwack en Colombie Britannique, qui aura une petite fille en avril. Ça me suffit. Mais notre fils Sébastien et nous échangeons des photos de nos chien!

Le chien de Sébastien et de sa compagne de vie Catherine est un chiot Shiba qui s'appelle Aki. Il s'est fait "fixer" la semaine dernière et le pauvre a dû porter le fameux collet en plastique pour éviter qu'il mordille ses points de souture et sa plaie. Il faisait pitié le pauvre petit pitou!

Aki le Shiba... pas heureux!
Et pendant ce temps notre Max n'a pas beaucoup de sympathie. Il est relaxe, pas de soucis, pas une miette!


Dans cette photo Sébastien me dit qu'Aki ne sourit pas, mais au contraire qu'il est fâché car il veut se débarrasser de ce fameux collet!


Entre temps le beau Max est un peu quêteux, surtout à l'heure de son repas.


Et Sébastien me dit qu'Aki est assez malin lui aussi, merci!


Mais il l'aime son petit Aki!


Alors vous voyez que c'est tranquille en Floride quand mon seul sujet de blogue est nos chiens! À la prochaine!
Max avec son toutou.




lundi 16 février 2015

Un peu de tout... un peu de rien... mais superbe...

Bonjour,

La vie en Floride est vraiment facile, pas de manteau à porter, pas de bottes à chercher, pas de tuques, etc.  Je ne veux pas dire que je voudrais vivre ici à l'année longue mais l'hiver ici, ça se prends bien.

Nos amis de golf de Terre Neuve se promènent en moto ici.  Avec des amis de Toronto ils font des balades toutes les semaines des Keys au sud à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Pas certaine que j'embarquerais sur une grosse motto de ce genre!
Marion, Roy et leurs amis de Toronto
Dimanche dernier nous sommes allés manger au Café Boulud à Palm Beach.  Ceux et celles de Montréal connaissent peut être la Maison Boulud au Ritz Carleton.  Nous avons eu un excellent brunch dans un atmosphère très agréable.

Avec mes deux hommes... et Sébastien dans mon coeur...

Un Hash au Saumon fumé (excellent) 
Cet après-midi nous sommes allés à la plage pour une petite heure, just assez de temps pour que je revienne les shorts bien trempé et Max aussi!

Sur la plage à Jupiter

Avec Papa et Jean-Claude

Jean-Claude et Max
Alors vous voyez bien que j'ai raison.  La vie est facile et agréable ici.  À bientôt.

mercredi 11 février 2015

Une belle journée avec mon père.

Mon père est en visite en Floride.  Nous avons la chance de l'avoir avec nous pour deux belles semaines.  Nous allons marcher avec Max tous les matins et les jours passent tranquillement, un lunch dehors sur notre terrasse, un soûper ensembles.

Aujourd'hui nous sommes allés au Green Cay Nature Center voir les oiseaux. La marche autour du Centre est d'environ 1.6 km (1 mille). Il n'y avait pas autant d'oiseaux que d'autres fois quand j'y suis allée mais nous avons vu un oiseau que je connaissais pas et qui n'est pas dans mes guides!

Talève Sultane (Purple Swamphen)
J'étais assez loin alors je n'ai pas eu une très bonne photo mais elles sont d'une couleur bleu/mauve très voyantes et à peu près grosses comme une grosse poule.  Elles sont natives de l'Afrique et l'Asie et il y en a aussi en Australie et en Nouvelle Zélande.  Elles ont été introduites en Floride dans les années '90s.

Nous avons aussi vu une buse à épaulettes.


Avec Papa au Green Cay Nature Center

Nous sommes allés manger à Delray Beach sur une terrasse à coté du Intracoastal. Jai mangé des tacos au poisson et des croquettes de crabe pour Papa et Jean-Claude.  Belle journée!

Lunch sur une Terrasse à Delray Beach
Que nous sommes chanceux!

samedi 7 février 2015

Le Golf...

Une de nos activitées préférée en Floride est le golf.  Chez nous au Canada nous jouons surtout avec Retraite en Action et parfois avec des amis comme François ou Michel.  Un jour quand Arlette passera plus de temps à Ottawa en été je pourrai jouer avec ma meilleure amie!

Ici en Floride nous nous sommes fait des amis de Terre Neuve, Marion et Roy, en 2013 et nous avons eu le plaisir de renouer cette amitié cette année, via une superbe ronde de golf hier.

Nos amis terre-neuviens, Marion et Roy.

Le terrain de golf municipal de Lake Worth longe le Intracoastal Waterway ce qui augmente beaucoup le plaisir d'y jouer car nous avons une vue de l'eau, des canards, des oies, des iguanes, d'un balbuzard pêcheur et plein d'autres.

Ouette d'Egypte

Un Iguane
Un Balbuzard Pêcheur
Nous voilà à faire nos coûts de départ... qui a la meilleure forme?

Jean-Claude

Michèle 
La vie en Floride est facile!  À la prochaine.

mercredi 4 février 2015

Thematic Photographic 324 - Edible

Those who follow my Florida blog will have seen these photos before.  We are in Florida for the winter months and we have rented a home that has several fruit trees in the front and back yard.  I am not sure we will ever be able to take advantage of these edibles but it is nice to see.

There are two fairly large papaya trees with ripening fruit way up high, quite unattainable.



There is at the front of the home coconut trees, again beautiful fruit ready to pick but how can I get them? There is a ladder in the garage, but it is not long enough.  Maybe I should flag down the next hydro truck that comes down the street?


And then there are the future fruit to come.  There is a mango tree in the back yard flowering profusely.  Will the fruit grow and mature before we leave in April?


And the peach tree that flowered for the first time in January has little tiny budding peaches.  Will we be able to taste that wonderful juiciness before we leave? Can you see them?  They are so tiny!


Now the neighbour behind us has a banana tree.  Maybe I can persuade him to let me have a few when they are ripe?  I think I will have to get Max to stop barking at his cat first.


So much edible fruit that is so unattainable!  Oh well there is a Publix Grocery store down the street. If you would like to see the contributions of others to Carmi's theme go to his blog at Written Inc.