dimanche 15 mars 2015

Une belle expérience... si simple et si majestueuse.

Ce matin je suis allée voir le levé du soleil sur la plage.  Quelle belle expérience! À ce temps de l'année le soleil se lève assez tard, 7h30, alors je n'ai pas eu à me lever très tôt.  Je n'étais pas seule, il y avait plein de gens, des pêcheurs, des marcheurs dont plusieurs avec chien et plusieurs comme moi qui voulaient simplement l'expérience qui est si simple et si inspirante.



J'ai eu la chance de voir deux levés de soleil puisqu'il y avait ce matin des nuages à l'horizon.


Le quai à Juno Beach

Il était très intense ce monsieur, qui marchait avec détermination.


Selon les pêcheurs, tôt le matin quand il y a peu de vent, c'est le meilleur temps pour attraper des poissons. Avec trois cannes à pêche je ne l'ai pas vu attraper un poisson mais il semblait bien s'amuser.


Le pelicans sont sa compétition, volant très bas, ils peuvent vite plonger et trouver leur petit déjeuner.   C'est le temps pour mon déjeuner, à la prochaine!


1 commentaire:

  1. On voit toujours du monde pêcher mais je n'ai jamais vu grand monde attraper quoique ce soit! Les nuages et le soleil, que ce soit en début ou en fin de journée, c'est toujours superbe!

    RépondreSupprimer