lundi 4 février 2013

Lundi

Un matin frais, 10 Celsius mais ça ne prends pas de temps que le soleil réchauffe notre p'tit coin de la planète, et quand j'ai marché Max à 8 hres je suis allée en shorts.  J'ai rencontré ma voisine et elle portait un gros coton ouaté  et un foulard en laine! C'est plus doux près de la mer qu'ici dans notre voisinage à coté du canal intracoastal... je ne sais pas pourquoi.  Il n'y avait pas de vent ce matin, donc une journée parfaite pour la plage.

C'est surprenant comment facilement nous embarquons dans un quotidien comme chez nous, Jean-Claude a fait un bon ménage ce matin car les planchers sont vites taché par le va et viens de Max; moi j'ai fait du pain... pas mon plus grand succès aujourd'hui, mais ça fera de bonnes toasts.  On a fait les lavages du lundi matin, l'épicerie, etc... une journée ordinaire, quoi. Mais cet après-midi je suis allée à la plage!  L'air était frais mais le soleil brillait et la mer était calme. D'accord, ça peut sembler banal, mais rappelez-vous que nous faisons tout ça sous un soleil radieux, à la chaleur... en FÉVRIER!! Alors la routine s'endure facilement...
Il n'est jamais très heureux à faire du ménage
Pas mes meilleurs, mais bons quand même.


Peu de monde sur la plage aujourd'hui


Je continue ma lecture de la biographie de Leonard Cohen  I'm your Man de Sylvie Simmons.  Mon enregistrement préféré en ce moment est JUDY COLLINS & LEONARD COHEN - Suzanne 1976 .

Catherine, je crois que c'est un bécasseau sanderling. Qu'en penses-tu?
Bécasseau sanderling


À la prochaine fois!


1 commentaire:

  1. Allô Michèle, oui c'est bien le bécasseau sanderling, selon moi et mon guide Sibley, c'est l'adulte internuptial. Bonne journée !

    Catherine

    RépondreSupprimer