mercredi 27 février 2013

Nous avons de la visite - Il pleut!

Dans ma tête, en Floride le soleil est toujours présent... toujours, toujours.  Mais aujourd'hui la réalité est bien différente; il pleut.  Et pire encore,  notre fils Sébastien est ici en visite sous la pluie floridienne au lieu du soleil. Il me semble qu'à  fois que nous avons de la visite il pleut, abondamment! Dois-t-on lire un message dans ça?   Ma mère me dit à chaque fois que je me plains de la pluie que la nature en a besoin.  Elle a bien raison... C'est le prix à payer pour cette superbe nature verdoyante!
La nature a besoin de la pluie
Je suis allée à l'épicerie Whole Foods  avec Sébastien ce matin.  C'est une chaîne d'épicerie haut de  gamme.  Il y en a une  à Vancouver et à Ottawa bientôt.  Ce n'est pas une épicerie où j'irais quotidiennement; pour vous donner une idée, j'ai acheté 3 morceaux de flétan qui m'ont couté 31 U$! Ça m'a fait penser à notre poisson de 100$ que nous avons acheté avec Francois et Ellen en 2006 en France... et nous l'avons ruiné en la faisant cuire sur le BBQ! Celui-çi fait mieux d'être très bon... sinon mon banquier va rouspéter... encore une fois.
Du flétan "Cadillac"! 

Cet après-midi, avant la pluie, Jean-Claude et moi sommes allés marcher sur la plage. C'était très agréable, peu de monde, et l'eau de l'Atlantique était presque chaude.  Mais Dame Nature nous a joué un bon tour... alors que nous étions à l'extrémité de la plage, donc très loin de l'auto, elle nous a donné un bon lavage-nature. Oh et puis zut ein, ce n'est quand même pas de la neige! Et comme dirait notre amie Hélène D. "on n'est pas fait en chocolat!". Que la vie est belle.

Tournepierre à collier
Bécasseau  Sanderling 
Certains s'amusent même à la pluie, d'autres non!

Trempé un peu!
À la prochaine, au soleil j'espère.

1 commentaire:

  1. We are rather desperate for rain here at the end of summer- well the farmers are desperate, the rest of us quite like the sunshine. We are taking several classes on a walk in the Manawatu Gorge in a week's time though and it had better not rain that day after all these sunny days!

    RépondreSupprimer