mercredi 21 février 2018

The Villages!

Bonjour,

Nous sommes allés visiter des amis d'Ottawa à une communauté qui s'appelle "The Villages".  C'est une communauté pour les retraités ou les gens de 55 ans et plus.  C'est un regroupement de communautés énorme avec une population de 115 000 personnes.  Il y a tout ce qu'une personne à la retraite peut désirer.  Il y a du golf,  il y a plusieurs terrains, dont 36 exécutifs de 9 trous qui sont gratuits et 12 terrains de 18 trous.  Il y a des piscines pour l'exercice, pour le plaisir et pour les familles en visite avec enfants.  Il y a du tennis, et du pickleball. Il y a tous les genres d'activités et de clubs imaginables. Il y a des théâtres, des cinémas, trois "centres ville" où se situent les boutiques, les restaurants et de la musique tous les soirs de 5 à 7 pour "Happy Hour"... et c'est un "vrai" Happy Hour, croyez-moi.

Presque tous les résidents ont un "Golf Car" (pas cart) et il y a un réseau complet de pistes/chemins sécuritaires qui leur est dédié. Et ces chemins golf car sont aussi utilisé par les cyclistes.


Ils se gare deux par stationnement.


Il y en a qui sont "fancy"!



Nous sommes en auto sur le chemin, à droit le chemin des Golf Cars.


En Mini-Cooper décapotable, il y a de place derrière mais si vous avez de grandes jambes, c'est serré! My Buddha pose... as I've said before, the camera seems to add weight... JC


Jean-Claude et notre amie Marge, c'est le "Happy Hour"! Ooohh... a shiny U$ dime ($1.50 CAD) on the pavement! JC


Un margherita à 5 hre en ville?  Pourquoi pas!


Une randonnée en Golf Car, voyez-vous Jim et moi dans le rétroviseur?  I have to admit that zipping around in a souped-up golf car is a lot of fun... JC



Jim, Marge et les Westies Miss Muggins et Maggie, Jean-Claude Michèle et notre Max!


 Max et ses deux "blondes" Miss Muggins et Maggie.

Nous avons été très bien accueillis par Jim et Marge et passé un séjour très agréable aux Villages. C'est à considérer comme destination de retraite en Floride!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire