lundi 21 janvier 2013

Journée Martin Luther King Jr.

Allô, allô, içi la Floride,

En plus d'être la journée de l'Inauguration du président Barack Obama, c'est une fête nationale aujourd'hui, la Journée Martin Luther King Jr.  .  Les banques et les bureaux gouvernementaux sont fermés, mais les magasins, le bureau de poste et les vendeurs de boissons, d'armes à feu sont ouverts. Il y a quelques activités d'organisé dans les villes environnantes,  des déjeuners - interfaith prayer breakfasts, des parades, et des activités pour les enfants.

Il n'y a pas beaucoup de gens sur la rue et j'ai l'impression qu'ils sont restés à la maison pour écouter Monsieur  Obama parler ce midi.  C'est exactement ce que j'ai fait. Ils savent certainement comment célébrer leur citoyenneté nos cousins américains.  C'est une journée de fierté et de patriotisme sans réserve, que nous ne manifestons certainement pas chez-nous lors de l'Ouverture du Parlement.

Le discours de Monsieur Obama a été percu par nombreuses médias içi comme un "speech on civil rights".  N'étant pas américaine je ne peux pas me prononcer sur celà, mais vous êtes bienvenue de commenter.   President's Inaugural speech  .

Changement de sujet, je me suis fait un petit jardin d'herbes aujourd'hui:  basilic, romarin, thym, persil italien et menthe.  J'ai bien hâte de voir si ça va pousser mieux ici que chez nous à Ottawa.

Depuis samedi un groupe d'ibis blanc picote chaque jour dans la cour de notre voisin.  Quand Max ou autre chose les effrayent ils s'envolent sur un toit ou sur un fil d'électricité; ensuite ils redescendent et continuen à brouter.  Je ne sais pas s'ils picotent des bébites, des vers ou le gazon, mais après trois jours il doit commencer à y avoir des trous dans le parterre!

Dans la cour de notre voisin

Comme vous pouvez le constater par les photos, nous n'avons paseu une journée très ensoleillé mais il ne fait pas froid!!  Ce soir nous allons voir le groupe Pink Martini avec plusieurs amis.  Ça devrait être une soirée agréable et c'est une bonne excuse pour se mettre tout beau et toute belle...  
Un sacré beau couple... (Anonyme)

1 commentaire: