lundi 7 janvier 2013

La Flore et autres choses

Bonjour les amies, et amis,

Il a plu aujourd'hui, un peu, mais assez pour limiter nos randonnées avec Max et notre plan d'aller explorer les plages.  J'en ai donc profité pour me renseigner sur la flore et la faune de Floride; j'ai fait une recherche Internet pour découvrir que les palmiers dans notre cour sont en réalité des "cocotiers". C'est probablement évident pour beaucoup de gens mais un peu de recherche m'a permis de réaliser qu'il existe plusieurs variétés de palmiers, dont nos cocotiers.  Nous avons aussi dans notre belle cour de très grandes fougères, nommées "leather ferns"(fougères de cuir).  Et la cour comprends plein d'autres plantes et arbustes dont je ne connais pas les noms.  
Une grande fougère (Leather Fern)

Je n'ai pas encore trouvé le nom de cette plante


Un de nos nombreux cocotiers

Un beau noix de coco, mais pas très mûr





Cet après-midi Max a fait la connaissance de "Sailor" le chien du voisin et de son fils, et après soûper Jean-Claude a marché Max et rencontré à nouveau son copain Tribbles, le Poméranien. Il est populaire le beau Max... mais seulement avec les mâles il semble... ohoh...

J'ai parlé avec mes parents aujourd'hui via Skype et j'ai eu un petit pincement de coeur car je suis tellement loin d'eux... Hier a eu lieu le brunch annuel de la famille de Maman. Voici une photo de Maman encadrée par ses soeurs Monique et Rachel.  


Monique, Réjeanne (ma Maman) et Rachel (les jolies filles Paquette). Il ne manque que la plus jeune, Christiane, qui vit à Edmonton.

Demain Jean-Claude va laver (le sel, le mardi sel routier d'Ontario...) et préparer les vélos et nous irons visiter les plages. 

Tout est beau, tout est bien, et nous sommes enchantés.

Bonsoir et à demain

Michèle et Jean-Claude et Max

1 commentaire:

  1. Bonjour Michèle!
    C'est le 'fun' de suivre ton blog! Je trouve amusant que tu mentionnes le sel routier. À notre retour à Washington de Montréal, notre auto était complètement blanche de sel. Nous sommes allés au lave-auto la faire laver. Suite à ça, des grosses galettes de sel, qui étaient collées sous la parois de l'auto, sont tombées dans notre entrée de cours. Elles ont l'apparence de gros morceaux de carton! D'ailleurs, il nous faut retourner faire laver l'auto car il y a encore beaucoup de sel partout.

    La plante dont tu n'as pas encore trouvé le nom est une variété de dracaena. Elles sont souvent vendues en magasin comme plantes intérieur ou comme annuelles pour nos bacs à fleurs.

    Bonjour à Jean-Claude! Et woof woof à Max!

    Jeanne

    RépondreSupprimer