jeudi 24 janvier 2013

Le petit train train des journées

Bonjour,

Devant le Casino de Lake Worth.
J'ai reçu ce matin un courriel d'une très chère amie qui se demandait pourquoi nous n'avions rien mis sur le blogue depuis quelques jours.  Nous sommes très flattés d'avoir tant de lectrices et lecteurs fidèles!  Notre vie fait son petit train train, très semblable à Ottawa, mais dans une chaleur mmmm plaisante.  J'hésite d'en parler beaucoup puisque je sais très bien qu'il fait très très froid à Ottawa, Montréal et Gaspésie en ce moment, et comme dirait Jean-Claude "ne faisons pas trop baver nos amis".  À la télé ils parlent d'un front froid ici qui est la queue du froid dans les états du nord américain... mais un front froid de 22C se prends bien, merci!  Je marche Max tous les matins vers 8 hres en shorts parfois avec un t-shirt à manches longues, alors je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre!

Max est de plus en plus à l'aise dans sa grande cour.  Et parfois quand le chien du voisin, Sailor, viens proche de la clôture, il est très, très heureux.  Plus souvent qu'autrement Sailor l'ignore et Max reste collé le nez sur la clôture avec espérance qu'il aura la chance d'en faire un ami proche.  Mais comme vous pouvez en constater dans cette photo, Sailor a plutôt tendance à ignorer le pauvre petit Max.
Voyez-vous Sailor qui ignore le pauvre Max? 

Cet après-midi nous avons golfé un très beau terrain à Lake Worth; il longe le Intracoastal Waterway et il y avait une foule d'oiseaux aquatiques et des iguanes, canards et tortues. Nous avons golfé avec un couple charmant de Terre-Neuve: Roy et Marion. Une ronde superbe. Ensuite nous sommes allés prendre un verre avec eux au restaurant "Brogues DownUnder" au centreville de Lake Worth. C'est un pub irlandais appartenant à un couple de la Nouvelle Zélande.  Nous y retournerons certainement.

J'ai vu hier ce que je crois est un balbuzard pêcheur.  J'espère en voir encore de plus proche pour le confirmer et le noter dans mon livre d'oiseaux.
Je crois que c'est un balbuzard pêcheur 
Le temps est beau, la vie est belle, et nous sommes chanceux...

À la prochaine, et merci de nous lire!

2 commentaires:

  1. Allô Michèle, je suis pas mal certaine que c'est bien ça, le balbuzard pêcheur, j'en ai déjà vu pêcher, au Fort Chambly, c'est un oiseau superbe !

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. "Brogues DownUnder"- well well, we Kiwis are everywhere! Enjoy that warmth... Margaret

    RépondreSupprimer